Conférence SRA – Sam Tsemberis

No Comments Par Michèle Chappaz | 11/11/2021

Lundi le 29 novembre, 8 h 30 à 16 h 30

Centre Saint-Pierre, 1212, rue Panet, Montréal

Sam Tsemberis est un psychologue clinicien et communautaire. Il est à l’origine de l’approche « Housing First » (Logement d’abord) pour les personnes ayant un problème de santé mentale ou de toxicomanie qui se retrouvent en situation d’itinérance. Les résultats de la recherche sur cette approche, y compris au Canada (At Home/Chez Soi) et en France (Un chez soi d’abord), sont concluants. Aujourd’hui, cette approche est mise en œuvre aux États-Unis, au Canada, dans plusieurs pays de l’Union européenne, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le Docteur Tsemberis est PDG du Pathways Housing First Institute et professeur agrégé au département de psychiatrie et de sciences bio-comportementales de l’Université de Californie à Los Angeles.  Il a publié de nombreux articles sur ces sujets et son travail a été reconnu par de nombreuses organisations, dont l’American Psychiatric Association, l’American Psychological Association et le gouverneur général du Canada.  Il a grandi à Montréal et demeure un fan des Canadiens.

La matinée s’adressera en premier lieu aux intervenants et intervenantes SRA et leurs coordonnateurs et coordonnatrices, mais aussi aux gestionnaires et chercheurs intéressés.  L’après-midi comportera des discussions de cas en groupe et sera plus exclusivement orientée vers le personnel clinique.

Inscription gratuite mais obligatoire sur EventBrite

La conférence aura lieu en anglais avec traduction simultanée (ayez votre téléphone intelligent et des écouteurs sur place)

La conférence sera diffusée en direct sur zoom. Le lien vous sera envoyé après votre inscription.

MMFIM © 2021.