ABC de l’intervention en itinérance

Détails de l’événement

Développée et animée par Ahmed Abidat, grâce à un financement de Centraide Montréal, cette formation de trois jours aborde plusieurs éléments de base sur l’intervention auprès des personnes en situation d’itinérance. Cette formation a lieu en personne.

À l’aide de mise en situation et de jeux de rôle, de présentations de théories et de vidéos, Ahmed nous met au défi d’identifier nos idées reçues et d’essayer de nouvelles façons de faire.

Plus spécifiquement, la formation aborde les préjugés sur les PSI et leurs impacts sur nos pratiques, les modèles d’intervention de base (empowerment, féministe, sensible aux traumas, etc.), notre savoir faire en tant qu’intervenant. La formation permet de jeter les bases de l’intervention de crise de base en plus d’aborder les notions de tenue de livre éthique. Les limites professionnelles sont abordées.

Surtout, la formation se veut un lieu de pratique sécuritaire entre intervenant.es pour étoffer notre savoir-faire sur trois jours.

Une séance virtuelle de retour sur la formation aura lieu le 27 mars, de 13h à 15h.

ATTENTION : les trois jours de formation sont nécessaires pour recevoir une attestation. De plus, une personne absente le premier jour ne pourra pas suivre les jours suivants.

Voici ce que nous a écrit une personne participante : « Cette formation m’a énormément rassuré sur mes doutes et mes interrogations. Je me sens plus solide pour intervenir auprès des usagers aujourd’hui. Le partage d’expérience et de ressenti a été une superbe aventure. De plus, le formateur a été d’un belle aide et compréhension à notre égard. »

Nous utilisons Zeffy, la seule plateforme 100% gratuite pour OSBL, pour gérer les inscriptions aux formations.

 

Heure

février 27, 2023 à 9h00 - mars 1, 2023 à 17h00

Demande d’inscription

Nous utilisons la plateforme Zeffy pour gérer les inscriptions et les paiements car c’est la seule qui remet 100% des fonds recueillis à l’organisme.
d’inscription