Approche orientée vers les solutions – 18 et 25 novembre 2026

Détails de l’événement

NOUVELLE FORMATION !

L’approche orientée vers les solutions (AOS) offre une alternative non intrusive, qui s’appuie sur les forces et les compétences des clients. Elle permet à ceux-ci d’obtenir des changements rapides, significatifs et durables. L’AOS est basée sur des données probantes et son efficacité a été démontrée auprès de personnes appartenant à différentes cultures, vivant des problématiques diverses, et ce, dans une variété d’organisations. Cette formation permettra aux participants d’acquérir les compétences nécessaires à l’utilisation immédiate des techniques de base.

Objectifs :

  • Comprendre l’essentiel des recherches empiriques et des postulats qui soutiennent l’approche orientée vers les solutions, et distinguer entre les attitudes à privilégier et les techniques
  • Intégrer les compliments à sa pratique pour favoriser l’alliance thérapeutique et le sentiment de compétences du client
  • Appliquer les techniques (changement présession, question «demain», questions d’exemple, amplification, questions d’échelle, pause, observation)
  • Intervenir en utilisant des phrases qui expriment la compassion et l’optimisme pour soutenir l’espoir du client et favoriser son adhésion au suivi.

Date : les mercredis 18 et 25 novembre 2026 de 9h à 17h au Centre St-Pierre. Les 2 jours sont obligatoires.

Heure

novembre 18 à 9h00 - novembre 25 à 17h00

Demande d’inscription

Nous utilisons la plateforme Zeffy pour gérer les inscriptions et les paiements car c’est la seule qui remet 100% des fonds recueillis à l’organisme.
d’inscription